L'atelier des images, c'est comment ?

Encadrer, c’est mettre en avant une image en lui apportant une nouvelle valeur visuelle, tout en lui assurant une conservation durable.

Ici, les sujets sont valorisés avec un large choix de techniques, toujours sur mesure, comme une haute couture de l’encadrement.

Les baguettes utilisées sont issues de fournisseurs français et de menuisiers de la région. Cadres en bois bruts variant les essences, dorures à l’ancienne ou patines modernes, cadres en placage ou sculptés : les gammes sont multiples mais judicieusement choisies, toujours dans une démarche respectueuse de l’environnement.

Les passe-partout sont réalisés dans la plus pure tradition : contrecollés fait main, biseaux anglais, filets dépassants s’accordent également avec tous types d’images. Des papiers haut de gamme sont privilégiés pour leur durabilité, leur résistance à la lumière et la qualité de leur coloris. Quant au choix des verres, il s’adapte à vos besoins (simple, anti reflets, anti UV). 

Le travail soigné et la qualité des matériaux utilisés est la garantie d’une durabilité de l’encadrement et d’une bonne conservation de l’œuvre. Tous les montages sont réalisés à partir de cartons et papiers à PH neutre. 

Tout autant que la variété des solutions d’encadrement, les tarifs varient en fonction des propositions dans le respect de vos choix et de votre budget, du basique au haut de gamme.